Pages

mardi 10 février 2015

stratégie anti-limaces

archive de feu le blog  http://bio.ouvaton.org/dotclear/
juillet 2007

(archive du blog bioventure.over-blog.com )

et petit intermède au feuilleton du "bio" ;-)

Pour éviter que ce type de limaces du Sud-Ouest ( récolte du jour... je ne les tue pas mais vais les relâcher beaucoup plus loin )

 
ne viennent décimer les basilics "bio" que j'ai ramenés de Provence, je me suis souvenue d'un conseil lu vraisemblablement dans une revue de jardinage ( à priori " les quatre saisons du jardinage") consistant à protéger les plantes avec un très mince grillage, j'ai donc essayé d'entourer les pots avec une moustiquaire en aluminium, dont les fils du haut sont effilochés, ce qui crée un effet fils barbelés censé repousser les limaces qui s'aventureraient à l'assaut de la plante...
 

J'en ai eu pour 3 € environ, c'est sûr que j'aurais pu découper de plus fins morceaux.  On va voir ce que ça peut donner... Pour l'instant, ça fonctionne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire