Pages

mardi 10 février 2015

cabines téléphoniques nouvelle génération

archive de feu le blog  http://bio.ouvaton.org/dotclear/
avril 2008

ça y est la cabine téléphonique du 3ème type est arrivée :


Plus de carte téléphonique à puce, ni de possibilité de téléphoner avec sa carte bleue… Il "suffit" (encore faut-il être prévenu!)  d’une carte à code  rechargeable ou  de la carte  France Telecom  , qui a le mérite d’avoir un code simple et un n° d’accès simple (3610) , à condition que l'on dispose  d'une ligne téléphonique chez eux…  On peut toujours  appeler en PCV (3006) et bien sûr les services d'urgence.
Alors que j’avais crû ce qu’on m’avait affirmé  récemment à la poste, à savoir que les cartes téléphoniques à puce étaient supprimées,  j’ai eu la surprise d'en  trouver  sans problème dans une maison de la presse d’un village un peu touristique où il y a encore plusieurs cabines téléphoniques... En fait, c’est juste la poste qui n’en vend plus, préférant proposer des cartes rechargeables à la place, les maisons de la presse peuvent toujours s’en procurer aisément.
Ce à quoi je ne m’attendais pas, munie de ma carte téléphonique à puce toute neuve, un peu plus loin, en campagne, sur une route où cela pourrait dépanner les non-possesseurs de portables, c’est de tomber sur une cabine  classique mais qui s’avère ne fonctionner qu’avec un code !!

France Télécom a  l'obligation, dans le cadre du service universel, de maintenir au moins une cabine  dans chaque commune, deux dans celles de plus de 10.000 habitants... Il semblerait que ces cabines à code soient amenées à remplacer petit à petit les anciennes, trop souvent vandalisées, ce qui était le cas dans cette petite commune où j'avais mes habitudes téléphoniques.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire